Soutien d’une psychologue

Vous traversez une épreuve et vous avez besoin d’être accompagné et conseillé (séparation, perte d’emploi, conflits etc.) ? Je peux vous apporter un soutien temporaire.

Il n’est pas aisé de demander de l’aide quand on ne va pas bien, ni de faire confiance à une personne, même professionnelle, que l’on ne connait pas. Pourtant, la relation qui se crée entre un psychologue et celui qui consulte peut aider à se sentir mieux.

Cette relation d’aide est utile si vous êtes stressé, anxieux, déprimé ; ou encore si vous avez tendance à vous dévaloriser. Les entretiens sont l’occasion de prendre du temps pour soi.

Lorsque que vous venez au cabinet, un premier entretien nous permet de faire le point sur votre demande, mais aussi sur la manière dont je peux vous venir en aide. C’est à cette occasion du premier contact que vous savez si vous êtes assez en confiance pour débuter une relation d’aide ou si vous préférez vous retourner vers un autre professionnel.

Formée à la psychologie et la neuropsychologie ; ma sensibilité à l’approche cognitive, comportementale et émotionnelle (TCCE) ainsi qu’à la psychologie positive m’inspirent et influencent ma pratique lors de nos rencontres.

Une citation que j’affectionne : « La vie est un processus, pas un état d’être. C’est une direction, pas une destination » de Carl Rogers.

Un livre que je vous conseille : « On est foutu, on pense trop ! » du docteur Serge Marquis, livre tout public qui mêle théorie, bon sens et humour.